LE JOURNAL DE L’IMMOBILIER «Un Mas en Provence»

 «Un mas en Provence». Installé à Gordes, village de référence lorsqu'on évoque le charme et la beauté du Luberon, c'est là que Marie-Madeleine Nelson dirige et organise ses affaires.

Constamment à la recherche de la perle rare ou du mas exceptionnel pour ses clients, cette charmante ambassadrice n'en connaît pas moins l'histoire de ses vieilles pierres. C'est ainsi qu'elle vous expliquera qu'un mas de la région est une ferme en pierres sèches avec une cour carrée composée de plusieurs bâtiments dont un est toujours placé de manière à faire écran au mistral. 

Et pour parfaire le tableau, il faut bien souvent quelques cyprès et un auvent.
On comprend ainsi aisément pourquoi Marie-Madeleine Nelson a une nette prédilection pour les vieilles pierres ou les maisons à restaurer et que ce qui privilégie, avant tout pour elle, c'est la situation de la demeure: «Même la plus belle des villas, placée à côté d'une voie ferrée ou d'une route n'aura pas grâce à mes yeux.»  

Un avis que ses clients partagent véritablement puisqu'elle a constaté au sein de son agence que les demandes se font de plus en plus pressantes en ce qui concerne les conditions de calme.

Catherine Charles
LE JOURNAL DE L’IMMOBILIER ETE 1996